Hôtellerie et séjours de randonnée

En pratique / Equipe rando  

Equipe rando

A la Grande Cordée c'est toute une équipe d'accompagnateurs en montagne travaillant dans le même esprit qui s'engage à vous apporter les meilleures prestations.

François

François

Originaire d’un petit village  de Haute Ariège, j’ai succombé à l’appel de la montagne à la fin de mes études de géographie. Le métier d’accompagnateur est rapidement devenu une évidence.

Depuis plus de 15 ans, au fil des vallées, de rencontres en rencontres, je partage ma flamme pour les Pyrénées et l’Ariège. Les paysages pyrénéens nous disent des choses, je suis votre interprète.

Cyrille

Cyrille

J'ai d'abord passé la majeure partie de mes vacances d'enfance en montagne, avec envie et plaisir. Géographe de formation, ancien berger, charpentier, féru de rencontres et de médiation territoriale.

La montagne est un lieu qui me ressource. J'aime surtout partager la complexité des territoires montagnards.

Gilles

Gilles

Pratiquant la randonnée en montagne depuis l'adolescence, l'Ariège s'est rapidement révélée être le massif qui m'attirait le plus.

J'y suis installé depuis une vingtaine d'années et je ne me lasse jamais de parcourir ses nombreuses vallées à la découverte de la vie humaine et sauvage qui l'anime. Partager cette passion est un plaisir.

David

David

La Montagne ça vous gagne! Depuis l'enfance, je parcours les montagnes et j'ai vécu de superbes aventures en Ariège, après mes études de biologie je suis venu m'y installer.

J'ai toujours voulu communiquer mon plaisir rencontré au fil de mes randonnées, je suis donc devenu accompagnateur en montagne dans nos Pyrénées ariégeoises, il y a  20 ans.  Je vous y attends pour vivre et partager de "belles aventures".

Découvrez notre métier d'accompagnateur en montagne

Les accompagnateurs en montagne sont des professionnels titulaires d’un diplôme d’Etat (1er degré du brevet d'Etat d'alpinisme) délivré par le Ministère de la jeunesse et des Sports dont le travail est de faire découvrir le milieu montagnard en toute sécurité à un public varié.

Une solide formation… des compétences variées

Une sélective formation durant 3 ans valide les capacités physiques et techniques du candidat ainsi que ses connaissances sur le milieu montagnard (flore, faune, géologie, patrimoine…), Une grande partie de la formation traite en particulier de la sécurité mais aussi la conduite de groupe en terrain difficile, escarpé ou enneigé, avec à la clé une excellente maitrise des techniques spécifiques à la randonnée : orientation lecture de carte, boussole, météo, nivologie, pédagogie, secourisme… 

Pourquoi partir avec un accompagnateur

Prendre un accompagnateur vous permettra d’aller en toute sécurité dans des endroits où les randonneurs ne s’aventurent pas seuls. De plus partir avec un accompagnateur en montagne vous apportera une découverte différente de la région, de sa culture, de son histoire de ses traditions …..