hotel grand

 

 

 

 

 

 

La Grande Cordée

 

Un hôtel** 26 chambres, une cuisine maison !

découvrez notre hôtel ...

hotel grand

 

 

 

 

 

 

La Grande Cordée

 

Un hôtel** 26 chambres, une cuisine maison !

découvrez notre hôtel ...

Vélo - VTT

Pour nos séjours vélo et VTT nous avons sélectionné des itinéraires peu fréquentés empruntant des petites routes ou des sentiers qui traversent d’insolites villages, forêts, gorges…

 

 Visitez notre site dédié à nos séjours vélo

 
 
 
 
 
Le VTT à Ax 3 Domaines
Depuis ces dernières années les stations des vallées d’Ax ont montré un réel engagement dans le développement du VTT. De gros investissements ont été effectués pour la mise en place sur le plateau de Bonascre d’un véritable domaine pour les riders, avec 7 pistes allant du vert au noir. De plus, et grâce à ses deux télécabines, la station propose trois itinéraires qui permettent de rejoindre Ax les Thermes depuis le sommet de la station.
On trouve également sur le plateau de Bonascre une zone Freeride dédiée aux sauts et aux figures ainsi qu’un Bike Park composé d’obstacles en bois, de demi-troncs, de plots et autres rouleaux ainsi qu’une piste agrémentée de passerelles et de virages relevés avec bosses.
 
Pour en savoir plus sur le domaine VTT d'Ax 3 domaines , pour pouvez visiter le site web des vallées d'Ax.
 
L'espace VTT FFC des vallées d'Ax
Entre le domaine du col du Chioula, la station d'Ax, les villages de Montaillou et Prades ce sont 16 itinéraires de niveaux variés, avec un total de 170 km de pistes aménagées entre plateaux d'altitude et forêts qui s'offrent à vous. En savoir plus sur l'espace VTT de la FFC
 
Le Cyclotourisme, la route des cols
Sur l’ensemble des Pyrénées la pratique du vélo de route est une activité très développée autant par les locaux que par les vacanciers. De nombreux cols mythiques sont très prisés d'un bout à l'autre de la chaîne et la plupart sont équipés de panneaux indiquant les distances et les pourcentages de pente.
La haute vallée de l'Ariège offre un panel de petites routes grimpant vers des cols pyrénéens mythiques ou circulant à flanc de montagne à travers forêts et plateaux verdoyants. Cette vaste palette d’itinéraires permet d'allier beauté des paysages et dépense physique selon le niveau sportif que l’on souhaite.
 
Pour les sportifs voici la liste des principaux cols d’Ariège :
Col du Puymorens, Col de Port, Col de Manté, Col de Pailhères, Col de la Chioula, Col de Portet d'Aspet. Demander un devis